top of page
  • Photo du rédacteurraphaelhenri

Comprendre et retrouver une vie de couple épanouie

Article publié le 22.08.2023 sur le site de l'Atelier holistique d'Unac


Extrait d’une communication avec les esprits concernant l’amour partagé dans la vie de couple, par Raphaël Henri.


Un soir d’hiver dans mon ancienne petite maison, alors que l’année 2008 s’achevait, j’étais en pleine discussion avec de nombreux esprits. L’un d’eux me demanda alors : « – Sais-tu comment on peut être sûr de rencontrer la bonne personne pour partager sa vie ? » Je tentai une approche de réponse sans certitude. L’esprit me répondit : « – Pour être certain d’un sentiment partagé, il faut pouvoir faire « l’amour à quatre », deux corps et deux esprits, sachant que sur le plan spirituel, le sentiment peut être partagé avec un homme et une femme, un homme et un homme, une femme et une femme, pourvu qu’il y ait de l’amour. » Perplexe, je poursuivis mes échanges avec eux. « – Le corps représente la voiture, l’esprit le chauffeur. La voiture a besoin du chauffeur pour être conduite. Dans la bulle de vie d’un couple, c’est pareil. »

– – –

Aujourd’hui, lorsque j’évoque ce souvenir, je préfère utiliser les termes d’instrument de musique pour le corps et de musicien pour l’esprit plus appropriés au domaine du sentiment. Voici des schémas que j’utilise en consultation pour aider à comprendre où l’on peut se situer dans sa vie de couple.

L’ensemble des deux représente une incarnation terrestre. Il y a alors deux possibilités :

  • L’esprit peut être dans le corps, dans ce cas la personne est équilibrée, bien dans sa peau et heureuse de vivre.

  • Mais l’esprit peut également être ailleurs de son corps tout en lui étant relié. Dans ce cas, la personne vit un ou plusieurs mal-être. Je dis à la personne qu’elle « marche à côté de ses pompes ».

A partir de là, plusieurs situations de couple sont possibles :


Situation 1 : Deux corps, deux esprits, « l’amour à quatre », l’unité de couple, le sentiment partagé. Situation 2 : Deux corps qui ont des rapports, qui jouent de leur instrument. Un esprit est présent et amoureux, l’autre esprit est ailleurs mais il souhaite faire plaisir au partenaire. Situation 3 : Deux esprits et un corps. L’autre corps ne peut pas avoir de rapport par exemple pour des raisons de santé, mais les deux esprits s’entendent bien. Situation 4 : Deux corps qui ont des rapports, qui jouent de leur instrument ensemble mais chaque esprit est ailleurs. Situation 5 : Deux esprits qui s’entendent bien mais qui ne jouent pas de leur instrument. Lors de problèmes de couple, vous pouvez utiliser ces schémas pour vous situer afin de reprendre le chemin de la communication et revenir à un sentiment partagé (situation 1).

Raphaël Henri, tous droits réservés.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page